PC POWAAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Le PC parfait ...

2 participants

Aller en bas

Le PC parfait ... Empty Le PC parfait ...

Message  Dark Hammer Mar 14 Mar - 20:51

Ici je m'adresse aux informaticiens, je m'interesse beaucoup à l'informatique et je souhaite savoir quels sont les composants du PC parfait ?

(Pentium, RAM, carte graphique, carte son, lecteur/graveur, ...)
Dark Hammer
Dark Hammer
Admin
Admin

Nombre de messages : 474
Age : 35
Localisation : Belgium
Alliance : PAX
Date d'inscription : 20/01/2006

https://powaaaa.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le PC parfait ... Empty Re: Le PC parfait ...

Message  Elohim Mar 14 Mar - 23:59

De pc parfait il n'y a, et s'il y en a un, tu devra dépenser plusieurs dizaines de milliers d'euro (pour info, j'ai déja vu une carte video à 5000€)

Mais bon, pour le processeur, un bon petit pentium 4, il n'y a que ça de vrais, ou alors un AMD 64. Ils se valent.
En ce qui concerne les rams, deux barettes de 512 mo sont minimale. (il existe des barettes d' 1Giga, mais préférez l'achat double lorsqu'il s'agit de la ram en raison des compabilités. et les barettes d'1 Giga sont vachement plus cher)
Lecteur graveur, je ne sais trop te conseiller d'acheter un lecteur/graveur plextor. Mais l'inconvénient est qu'ils sont très cher, et en ce qui me concerne, le graveur acheté au carrefour (mais avec réflexion) me vas très bien.
En ce qui concerne les cartes son et graphique, tu as le choix.
carte son, laisse tomber, car à moins que tu ne veuille installer un home cinema supra performant, la carte son généralement intégrée dans la carte mère te suffira.
Carte video... et bien en ce qui me concerne, je te dirais de te diriger vers les cartes NVIDIA geforce 4 minimum, pour faire une référence, les geforce 4 étaient le top du top il y a plusieurs année, mais sont dépassée bien entendu.
Pour le particulier qui veux profiter de sa machine en jouant, surfant sur le net ou regarder des dvd, une Nvidia Gerforce FX 5700 est très bien (ce que j'utilise depuis plus d'un an, ne m'a jamais laché) qui plus est, cette carte permet de brancher un écran tv.
Disque dur...pff la, c'est dur à dire, en règle général, tu te fou un peux de la marque, ils se valent presque tous.En ce qui concerne la taille, fais toi une idée: prix moyen d'un disque dur de 40 Giga se situe entre 40 et 50€, pour 120 Giga, 80 €. Ne cherche pas à comprendre;)
En même temps, si tu ne compte pas stocker beaucoup de données, n'investi pas dans un gros disque dur, mais en règle général on stock plus que l'on ne peux le penser.
Voila, si tu veux savoir autre chose, vas y Wink

Elohim
Admin
Admin

Nombre de messages : 131
Localisation : Huppaye
Alliance : Etudiant
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PC parfait ... Empty Re: Le PC parfait ...

Message  Dark Hammer Mer 15 Mar - 1:10

wow, merci de l'info !!! je crois que mon porte-feuille s'est barré en lisant...
Dark Hammer
Dark Hammer
Admin
Admin

Nombre de messages : 474
Age : 35
Localisation : Belgium
Alliance : PAX
Date d'inscription : 20/01/2006

https://powaaaa.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le PC parfait ... Empty Re: Le PC parfait ...

Message  Elohim Mer 15 Mar - 17:44

Pour le pc parfait, tu peux te brosser.
Cela étans, il est bon de savoir que pour +-1000 euro, tu peux avoir un très bon pc pour jouer, regarder des dvd, etc etc.
La précédente explication était bien entendu pour THE pc

Elohim
Admin
Admin

Nombre de messages : 131
Localisation : Huppaye
Alliance : Etudiant
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PC parfait ... Empty Re: Le PC parfait ...

Message  Dark Hammer Mer 15 Mar - 17:46

Un peu d'humour, sur le PC parfait (genre d'utopie ...), je met un petit windows Millenium edition ... (Ca sent le coup de gueule ...)
Dark Hammer
Dark Hammer
Admin
Admin

Nombre de messages : 474
Age : 35
Localisation : Belgium
Alliance : PAX
Date d'inscription : 20/01/2006

https://powaaaa.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le PC parfait ... Empty Re: Le PC parfait ...

Message  Elohim Jeu 16 Mar - 1:16

hérétique !!!

Elohim
Admin
Admin

Nombre de messages : 131
Localisation : Huppaye
Alliance : Etudiant
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PC parfait ... Empty Re: Le PC parfait ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser